Réalisatrice et autrice, avec une expérience de chef opératrice également à son actif, Nadja a un parcours atypique qui lui a fait côtoyer aussi bien les sphères jeunes et décalées du web et celles plus traditionnelles de la Fémis et de la télévision. 

 

Nadja s’est d’abord fait connaître en temps que membre des collectifs Golden Moustache (M6) et Studio Bagel (Canal+), dont les productions web cumulent plusieurs millions de vues.
 Elle a ensuite réalisé des séries télévisées, principalement en fiction, comme LIKE MOI (12x26 min), série diffusée sur France 4 mais aussi en télévision Belge et Suisse, ou encore l’unitaire LES IMPUNIS, diffusé sur Canal+. 
Elle réalise également des documentaires, comme la série Rêvolution Digitale (10x26min, diffusée sur Muséum (bouquet Canal) ou Comment J’ai Hacké Mes Intestins ( documentaire Slash / France.TV / Arte / TV5)...

 

Nadja travaille également pour les nouvelles plateformes, avec par exemple les séries LOVE IN TRANSLATION pour Pickle TV (sélectionnée au festival de Luchon), ou plus récemment ZÉROSTÉRONE pour France.TV (séléctionnée à Series Mania). 


Elle est associée à la société de production La Dame de Coeur qui a porté certain de ses projets. 

 

En plus de son travail, Nadja a plusieurs activités engagées - elle a ainsi été une des 10 invitées du podcast SheCannes et a créé avec Youtube la résidence « #Ellesfontyoutube » dont elle est mentor.

 

Aujourd’hui, Nadja développe son projet de long-métrage au sein de l’Atelier Scénario de la Fémis. Elle est également membre de la commission d’aide à la production de courts-métrages du CNC.

Agent : Nadié Koné, de l'agence Talent Box

À propos

 

 

Références